Emménager dans votre premier appartement est une étape passionnante et quelque chose que vous attendiez probablement avec impatience depuis longtemps maintenant. Enfin, vous aurez votre propre espace pour décorer comme vous le souhaitez.

Bien que l’idée de louer votre premier appartement soit super excitante, trouver l’endroit idéal peut être stressant et accablant si vous n’êtes pas familier avec le processus. Nous voulons que votre première expérience de location soit aussi indolore que possible, alors lisez la suite et suivez les étapes simples de MYMOVE. Vous emménagerez dans votre premier appartement sans stress en un rien de temps.

Étape 1: Établissez un budget

Une règle de base pour la location est de ne jamais dépenser plus d’un tiers de votre salaire en loyer. Avant de commencer votre recherche, calculez ce que vous pouvez vous permettre.

Établissez un budget et respectez-le. Il est important de se rappeler qu’il y a des coûts récurrents et ponctuels impliqués.

Vos coûts récurrents comprennent principalement les factures de loyer et de services publics. Ces coûts peuvent également inclure l’assurance du locataire (si vous choisissez de payer mensuellement), les frais de poubelle, la lutte antiparasitaire et les frais pour animaux de compagnie si vous prévoyez d’amener un ami à quatre pattes.

Les frais uniques comprennent les frais de dossier et un dépôt de garantie. Vous êtes susceptible de récupérer la caution en fonction de l’état de votre appartement lorsque vous déménagez. Ces frais varient en fonction de l’appartement que vous choisissez.

Il est également sage de prendre en compte le reste de votre budget: combien d’argent vous prévoyez dépenser chaque mois pour l’essence, l’épicerie, le service Internet et tout autre article ou facture divers.

Parallèlement à cela, calculez combien d’argent vous dépensez pour les dépenses liées à votre style de vie – comme les sorties entre amis, les repas au restaurant et le shopping.

Sachez que les dépenses varient d’une ville à l’autre et d’une communauté à l’autre.

Étape 2: Pensez à un colocataire

Si vous avez fait le calcul ci-dessus et que vous vous rendez compte que l’appartement de vos rêves est un peu hors de votre portée, tenez compte des avantages de la recherche d’un colocataire.

Nous savons ce que vous pensez: les colocataires étaient quelque chose que vous pensiez avoir quitté dans le passé. Mais écoutez-nous. Vous louez votre premier appartement. L’argent est probablement serré. Il serait avantageux d’avoir quelqu’un avec qui partager les factures, n’est-ce pas?

Voici quelques avantages d’avoir un colocataire :

  1. Frais de fractionnement
  2. Partager les courses
  3. Répartition des responsabilités de nettoyage
  4. Avoir quelqu’un avec qui sortir

Si vous trouvez le bon appartement, chacun peut avoir son propre espace et il est probable que vous ne soyez pas là en même temps très souvent. Si vous l’êtes, vous pourriez avoir votre propre chambre pour vous retirer lorsque vous voulez être seul.

De plus, vous pouvez choisir avec qui vous vivez. Vous devez être sélectif et choisir votre colocataire – que ce soit un ami, un cousin, un collègue ou peut-être simplement une connaissance dont le style de vie est compatible avec le vôtre. Avant de prendre une décision finale, posez des questions pour vous assurer que leur mode de vie est compatible avec le vôtre.

Étape 3: Connaissez votre emplacement

Mis à part le budget, l’emplacement est le deuxième facteur le plus important pour trouver l’endroit parfait. Il est presque impossible de commencer votre recherche d’appartement sans savoir d’abord où vous souhaitez déménager. Pensez à ce dont vous avez besoin et à la distance que vous êtes prêt à parcourir pour cela. Soyez conscient du trajet de l’appartement vers d’autres destinations comme le travail, l’école ou l’épicerie.

Plus important encore, il est impératif de se sentir en sécurité là où vous vivez. Si vous ne connaissez pas le quartier dans lequel vous souhaitez déménager, visitez le quartier et découvrez l’atmosphère. Si vous déménagez dans une zone invisible , consultez les pages Facebook du quartier local ou les groupes de médias sociaux pour avoir une idée de la communauté.

Étape 4: Faites une liste des équipements de l’appartement que vous souhaitez

En fonction de votre emplacement, chaque communauté d’appartements possède ses propres équipements uniques. Mais il est difficile de savoir exactement quel type de commodités existe. Parfois, les commodités offertes peuvent faire ou défaire une décision d’emménagement.

Assurez-vous de demander à votre propriétaire potentiel ces commodités de base:

  • Une laveuse et une sécheuse sont-elles incluses avec votre unité? Des branchements d’eau et d’électricité sont-ils disponibles pour que vous puissiez apporter les vôtres?
  • Si les deux réponses aux questions ci-dessus sont non, devez-vous vous rendre dans une buanderie commune? À quelle distance est-il de votre appartement?
  • Y a-t-il un système de chauffage et d’air central? Ou avez-vous des unités de climatisation / chauffage de fenêtre?
  • À quoi ressemble le stationnement? (Assurez-vous de demander s’il y a des places attribuées ou des frais associés au stationnement.)
  • Le complexe est-il fermé après certaines heures?

Voici quelques autres avantages offerts par certains complexes d’appartements:

Équipements extérieurs:

  • Piscine / bain à remous
  • Parc à chien
  • Grill / lounge

Équipements intérieurs:

  • Stations de bureau (ordinateurs et imprimantes)
  • Gymnases
  • Café gratuit

Certains appartements comprennent encore plus d’équipements qui méritent d’être examinés. Cela dépend simplement de vos préférences.

Étape 5: Recherchez les locations locales

Il existe d’innombrables sites Web qui vous sont lancés dès que vous recherchez quelque chose sur Google. Pour vous éviter d’être bombardé de liens interminables lorsque vous recherchez un appartement, voici une liste des meilleures ressources à utiliser lors de votre recherche.

Étape 6: Collectez les informations de votre application

Dans la plupart des complexes, vous devez avoir 18 ans ou plus pour louer un appartement. Il y a généralement des frais de demande de location de 30 $ à 50 $, alors assurez-vous d’avoir de l’argent comptant ou un chèque en main.

Comme nous l’avons mentionné à l’étape du budget plus tôt, votre loyer mensuel ne devrait pas dépasser le tiers de votre salaire net. Pour vous assurer que vous serez en mesure de payer le loyer, les propriétaires demanderont souvent une preuve de revenu (comme des relevés bancaires ou des talons de paie) ou une preuve d’emploi.

Certains propriétaires peuvent également exiger une cote de crédit de 620 ou plus. Sans une bonne cote de crédit, vous pourriez avoir besoin de quelqu’un (comme un parent ou un membre de la famille) pour cosigner votre bail. Un cosignataire (alias un garant) est une personne qui accepte de payer votre loyer si vous en êtes incapable.

Assurez-vous d’avoir une pièce d’identité fiable pour montrer votre futur propriétaire. Pensez au permis de conduire, au passeport ou à toute autre preuve d’identité.

Enfin, rassemblez les références à avoir sous la main. Tous les propriétaires n’ont pas besoin de références, mais certains le peuvent. La plupart des locations se font sur la base du premier arrivé, premier servi. Vous ne voulez pas perdre la location de vos rêves parce que vous n’avez pas les bons documents préparés.

Étape 7: Planifiez des visites de l’appartement 

Cela pourrait potentiellement être votre maison, alors traitez la visite comme une inspection. Selon le complexe, vous pouvez appeler ou planifier la visite en ligne.

Voici une courte liste de points à surveiller:

  • Ouvrez tous les robinets. Assurez-vous que l’eau est claire et que vous aimez la pression de l’eau.
  • Vérifiez les sols, les murs et les plafonds pour déceler les dégâts d’eau, la moisissure, la moisissure, les taches ou les fissures.
  • Ouvrez et fermez toutes les fenêtres. Certaines fenêtres sont peintes ou sont tout simplement difficiles à ouvrir.
  • Parcourez tous les placards et armoires de toutes les pièces pour vous assurer d’avoir suffisamment d’espace. (N’oubliez pas de vérifier un garde-manger!)
  • Branchez quelque chose, comme un chargeur de téléphone, dans chaque prise pour vous assurer qu’ils fonctionnent tous correctement.
  • Vérifiez quels appareils sont fournis avec l’appareil et assurez-vous qu’ils sont conformes à vos normes.
  • Soyez conscient du niveau de bruit à l’intérieur de l’appartement et des bruits environnants à l’extérieur de l’unité. (Êtes-vous à proximité de zones à fort trafic comme la benne à ordures, la piscine ou la salle de sport?)
  • Vérifiez tous les verrous pour vous assurer qu’ils fonctionnent.

Assurez-vous de poser ces questions lors de votre visite: 

Y a-t-il quelque chose d’inclus dans le coût du loyer?

Parfois, votre loyer peut inclure certains services publics. Cela dépend vraiment du complexe.

Comment payer le loyer?

Alors que certains endroits préfèrent que vous payiez le loyer en ligne, d’autres exigent qu’un mandat ou un chèque de banque soit déposé à la réception avant la date d’échéance. Habituellement, les propriétaires vous feront payer en personne pour la première fois, et tous les paiements restants seront traités en ligne. La plupart des endroits ont un «portail des résidents» sur leur site Web spécialement pour les locataires.

Comment fonctionnent les demandes de maintenance?

Le dépôt d’une demande de maintenance sera votre première étape en cas de panne ou de fuite. Pour la plupart des endroits, vous pouvez soumettre une demande de maintenance via un portail en ligne.

Une assurance locataire est-elle requise?

Cette politique vous protège vous et vos biens . La plupart des complexes d’appartements, sinon tous, nécessitent une assurance locataire pour avoir quelque chose sur lequel atterrir si votre logement devient habitable. Parfois, vous avez la possibilité de souscrire une assurance auprès du complexe d’appartements ou de passer par une autre entreprise. Cela dépend de vos préférences et de la couverture que vous recherchez.

Les animaux sont-ils autorisés?

Selon la façon dont vous acceptez les animaux, cela pourrait jouer un rôle majeur pour décider si l’endroit vous convient ou non. Demandez quelles races spécifiques sont autorisées. Si votre animal est autorisé, demandez combien cela vous coûtera. Selon le complexe, il y aura un paiement mensuel pour les animaux de compagnie, des frais uniques pour les animaux de compagnie ou une caution pour animaux de compagnie. En règle générale, ces frais ne s’appliquent qu’aux chats et aux chiens. (Si vous avez un autre type d’animal, assurez-vous de l’avoir avec le propriétaire.) Si vous prévoyez d’amener un chien, vérifiez si le complexe dispose d’un parc pour chiens afin que votre chiot ait un endroit où courir.

Étape 8: Examiner votre bail

Avant de signer sur la ligne pointillée, vous devez comprendre certaines choses à propos de votre bail . Bien qu’il semble fastidieux de tout lire, votre bail est un contrat juridiquement contraignant. Il sert de guide pour votre appartement. Il vous dira ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, ainsi que les répercussions de certaines actions. Être informé de ce que comporte votre bail vous aidera à vous assurer que vous ne serez pas laissé dans le noir ou surpris à l’avenir.

La ligne du bas

Toutes nos félicitations! Vous êtes sur la bonne voie pour trouver l’endroit idéal. Maintenant que vous avez une idée de ce dans quoi vous vous embarquez, nous espérons que notre perspicacité vous aidera à atténuer tout stress potentiel. Suivez ces étapes lors de votre recherche d’appartement et vous êtes assuré de noter l’appartement de vos rêves. Bonne chasse!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici